Cette soupe algérienne incontournable classée dans le top 100 mondial des soupes par TasteAtlas
Découvrez la chorba beida, une soupe algérienne aux saveurs uniques classée dans le top 100 mondial des meilleures soupes selon TasteAtlas. Apprenez-en plus sur son histoire culinaire, sa recette, ses propriétés médicinales et sa place dans la gastronomie mondiale.

Découvrez la recette de la célèbre chorba beida, une soupe algérienne qui a récemment été classée dans le top-100 des meilleures soupes du monde par le guide de voyage renommé, TasteAtlas. Cette soupe est reconnue pour son goût unique et ses propriétés médicinales qui en font un remède naturel efficace contre les maladies respiratoires. La chorba beida est une spécialité de la cuisine algérienne qui reflète les traditions culinaires et la culture de ce pays.
La cuisine algérienne a une nouvelle fois prouvé sa qualité avec la chorba beida, un plat traditionnel préparé pendant le mois de Ramadan qui a récemment été classé dans le top-100 des meilleures soupes par le guide de voyage de renom TasteAtlas.
La chorba beida s'est hissée à la 32ème place de ce palmarès, avec une note exceptionnelle de 4,5 sur 5. Cette soupe simple à préparer est un mélange parfait de saveurs et de parfums de la cuisine algérienne. Elle est préparée à base de poulet, d'oignons, de carottes, de céleri, d'ail, de beurre, de cannelle, de pois chiches et d'épices variées.
En plus d'être riche et nourrissante, la chorba beida est également connue pour ses propriétés médicinales, qui en font un remède naturel efficace contre les maladies respiratoires. C'est donc un plat à découvrir absolument pour tous les amateurs de gastronomie.
All about the 100 best-rated soups in the world: https://t.co/iDxtQjqDAt pic.twitter.com/bQJ4iyfNHY
— TasteAtlas (@TasteAtlas) April 14, 2023
À qui revient la palme?
C’est la soupe japonaise Tonkotsu ramen qui détient la première place de ce classement spécialisé. Son bouillon à base de porc est onctueux, on y rajoute des nouilles fraîches et des œufs à la coque fondants. La deuxième place a été décrochée par la soupe traditionnelle polonaise Żurek, qui se prépare à base de "żur" (levain de farine de seigle).