Juventus 2-0 Inter: Les évaluations des joueurs alors que la Vieille Dame scelle la victoire vitale du Derby d’Italie

Un début timide d’un tel match historique s’est ouvert après environ 20 minutes, l’Inter se rapprochant par Lautaro Martinez et la Juve par l’intermédiaire d’un improbable Gleison Bremer au second poteau. C’est la Juve qui a continué à grandir et à créer des occasions, mais elle n’a pas pu trouver un moyen de prendre l’avantage avant la mi-temps.

Juventus 2-0 Inter: Les évaluations des joueurs alors que la Vieille Dame scelle la victoire vitale du Derby d’Italie
Encore une grande soirée pour Rabiot / Jonathan Moscrop / GettyImages

Adrien Rabiot et Nicolo Fagioli ont propulsé la Juventus vers une énorme victoire 2-0 à domicile contre l’Inter dimanche soir.

Avec la vieille dame derrière l’Inter au classement de la Serie A avant le match et gênée par leur propre incohérence, trois points étaient indispensables et les catapultaient de manière cruciale au-dessus des hôtes et jusqu’à la cinquième place.

Un début timide d’un tel match historique s’est ouvert après environ 20 minutes, l’Inter se rapprochant par Lautaro Martinez et la Juve par l’intermédiaire d’un improbable Gleison Bremer au second poteau. C’est la Juve qui a continué à grandir et à créer des occasions, mais elle n’a pas pu trouver un moyen de prendre l’avantage avant la mi-temps.

La Juve était heureuse de s’asseoir et de contrer après la pause, ce qui est finalement la façon dont elle a pris les devants et a continué à menacer. L’Inter n’a pas fait assez avec le ballon pendant la majeure partie de la deuxième mi-temps, rendant inutile une poussée tardive pour un but.

C’était comme si l’occasion du Derby d’Italia avait consumé les deux équipes dès le premier coup de sifflet, avec un manque évident de qualité devant le but et parmi les passes. Les procédures se sont améliorées, cependant, et se sont résumées à 45 minutes de bout en bout où l’Inter a repoussé les occasions les plus évidentes de marquer.

Lautaro Martinez avait tiré large après seulement cinq minutes, et après avoir survécu à une rafale de la Juventus qui les a presque vus prendre l’avantage par Bremer après 20 minutes, l’Inter a terminé la mi-temps en force. Nicolo Barella a peut-être essayé de marquer lui-même sur la passe d’Henrikh Mkhitaryan après 42 minutes, mais son effort est tombé sur le chemin d’un Denzel Dumfries non marqué, qui a repoussé un tir à bout portant pour s’assurer que la mi-temps se termine sans but.

Il n’a fallu que sept minutes aux hôtes pour prendre les devants après la pause, juste au moment où l’Inter essayait d’augmenter la pression. Filip Kostic s’est détaché sur le flanc gauche et a croisé bas pour que Rabiot ouvre son pied et rentre à la maison pour le 1-0.

Soudain, le match tombait hors de portée de l’Inter et ils étaient menés à deux après une heure lorsque Danilo a converti incroyablement le corner de Kostic. Leurs rougissements ont cependant été épargnés, car le VAR a exclu le but pour le handball.

Andre Onana a été appelé à l’action pour faire basculer de manière spectaculaire un effort de Kostic sur le poteau dans les dernières étapes. Un tel arrêt aurait dû inciter l’équipe de Simone Inzaghi à trouver l’égalisation, mais elle s’est retrouvée menée 2-0 et s’est résignée à la défaite lorsque Fagioli a titularisé pour sa première titularisation en Serie A.

Évaluations des joueurs Juventus vs Inter - Serie A

1. Juventus (3-5-2)

GK: Wojciech Szczesny - 8/10 - Excellent sauvetage pour refuser Martinez avec ses pieds; a gardé son équipe en tête après un manque de concentration.

CB: Danilo - 7/10 - A réussi une finition que l’on pouvait attendre d’un attaquant, qui a été durement - mais correctement - éliminée.CB: Gleison Bremer - 7/10 - De retour sur le côté après une mise à pied de quatre matchs pour blessure et a haussé les épaules lors d’un atterrissage maladroit pour tenir l’Inter à distance.



CB : Alex Sandro - 6/10 - Jouer dans un rôle plus réservé et central convient vraiment au Brésilien.

RSF : Juan Cuadrado - 7/10 - Moins efficace que son collègue de l’autre flanc, mais a commencé le match brillamment.

CM: Nicolo Fagioli - 8/10 - Une course brillante et courageuse dans la surface en fin de match pour marquer son premier but en Serie A et sceller la victoire dans un match énorme.

CM: Manuel Locatelli - 6/10 - Vous aimeriez toujours voir plus de l’excitant Italien dans des matchs aussi importants que celui-ci, mais il était clair que son rôle était défensif et il l’a assez bien fait. Il s’améliore.

CM : Adrien Rabiot - 7/10 - Encore un but pour le Français soudain prolifique et quelle finition exceptionnelle. Incroyablement cool.

ASF : Filip Kostic - 8/10 - Agressif, tranchant et frontal. Kostic était à son meilleur, conduisant la Juve vers l’avant aussi vite qu’il le pouvait. Baguette absolue d’un pied gauche, aussi.

CF : Fabio Miretti - 6/10 - Le match s’est un peu perdu sur lui.

ST: Arkadiusz Milik - 5/10 - Complètement englouti par la défense de l’Inter.

SUB: Federico Chiesa (73' pour Milik) - 5/10 - A montré sa rouille de ring en repoussant un un contre un à la mort.

REMPLAÇANT : Angel Di Maria (81' pour Miretti) - N/A Manager : Massimiliano Allegri - 8/10 - A

judicieusement choisi son équipe en ne précipitant pas ses stars de retour de blessure, et a bien géré le match. Un spectacle très impressionnant avec beaucoup de choses à bâtir alors que les étoiles reviennent de blessure.

2. Inter (3-5-2)

GK: Andre Onana - 7/10 - Ne pouvait rien faire pour arrêter Rabiot ou même l’effort exclu de Danilo. Peut garder la tête haute.

CB: Milan Skriniar - 4/10 - A énormément lutté pour contenir Kostic.

CB : Stefan de Vrij - 5/10 - Pas grand chose à signaler avec la Juve jouant à la pause et l’Inter dominant la possession.

CB: Francesco Acerbi - 6/10 - A mieux traité avec Cuadrado que Skriniar avec Kostic.

RSF: Denzel Dumfries - 6/10 - Il s’est retrouvé dans des positions avancées plus d’une fois, mais a dû marquer sur le ballon carré de Barella dès le début - alors c’est un match différent.

CM: Nicolo Barella - 4/10 - S’est estompé au fur et à mesure que le jeu avançait et manquait de qualité dans la possession.

CM: Hakan Calhanoglu - 5/10 - Semblait se perdre en essayant d’avoir un impact plus profond, mais n’a pas non plus été aidé par ses attaquants.

CM: Henrikh Mkhitaryan - 6/10 - Peut-être le milieu de terrain le plus créatif de l’Inter; Une préoccupation étant donné que le trio du milieu de terrain sur le papier est doté de créativité.

BSF : Federico Dimarco - 7/10 - Ne cesse de gagner en importance pour son club d’enfance.

ST: Edin Dzeko - 4/10 - N’est jamais vraiment entré dans le match et a été traité confortablement par les défenseurs de la Juventus. A donné le ballon pour le deuxième but.

ST: Lautaro Martinez - 5/10 - Victime du jeu de passes incohérent de l’Inter.

SUB: Robin Gosens (74' pour Dimarco) - 5/10 SUB: Joaquin Correa (74' pour Calhanoglu) - 5/10 SUB: Marcelo Brozovic (81' pour Mkhitaryan) - N/A SUB: Matteo Darmian (81' pour Skriniar) - N/A SUB: Raoul Bellanova (81' pour Dumfries) - N/A





Manager: Simone Inzaghi - 5/10 -



Il a été déçu par son équipe devant le but, mais il était clair de voir comment le jeu évoluait en faveur de la Juve au début de la seconde période. J’aurais dû faire les changements plus tôt.

Joueur du match - Filip Kostic (Juventus)